Remerciements

Blog
L'Antarctique
Concordia
Guide de l'hivernant
Galerie
Les Vidéos 
Astronomie
Pour me joindre
Liens
Accueil

Concordiabase
concordiastation
Concordia station
base concordia
IPEV
PNRA
antarctica
Si je suis là c'est un peu grâce à vous....

    Vous imaginez bien qu'être ici est en quelque sorte un privilège c'est pourquoi je souhaite remercier certaines personnes qui m'ont offert cette chance. Je vous préviens ça va être long commençons par ceux qui assurent le support de cette mission.

            Tout d'abord, Franck Valbousquet par qui tout a commencé, Franck est un personnage très connu dans le monde de l'astro amateur, un des rares revendeurs de matériel qui passe plus de temps à vérifier et optimiser le matériel qui sort de chez lui que derrière son tiroir-caisse. C'est lui épaulé par Gilles et Nadia qui prépare le matériel astronomique utilisé ici. Pour les connaitre un peu mieux :  http://www.ovision.com.

            Ensuite l'ensemble de l'équipe du LUAN et plus particulièrement Eric Fossat, Karim Agabi et Eric Aristidi, pour m'avoir accueilli  durant la campagne d'été à Concordia et épaulé durant l'hivernage.

         Sans les campagnards d'été cette station ne serait pas ce qu'elle est, Un grand coup de chapeau donc à tous les techniciens, scientifiques, au responsable du service d'entretien ;)  pour tout.., leur accueil et leur gentillesse, tous le travail accomplis et pour l'ambiances durant les trois mois d'été. Clin d'œil à Claire, Sandra  Shaun, Hubert, Gilou, , Serge, Eric Lefevre, Bruno, Giuseppe, Aldo et Samantha ;)

            Bien entendu les Instituts Polaires français et italien, IPEV et PNRA  avec  pour la partie française un clin d'œil à son directeur Gérard Jugie toujours à notre écoute et très attentif à nos demandes.

              Un immense merci à David Vernet l’opticien  de talent du collège de France et surtout Ami fidèle par qui les mises à jour de ce site sont possibles et aussi pour m'avoir envoyé testé pour lui l'Antarctique ;).
              Pour assurer l’intérim de David, quand celui ci est absent ou bien a sombré après une orgie de nutella, merci à Thomas Lejeune un astro amateur qui à un bel avenir devant lui.

         Comme vous le savez, je suis un amateur, je ne peux donc m'empêcher de saluer la communauté grandissante des passionnés d'astro, en particulier les amis du forum Astrosurf et Jean Philippe Cazard. Peut être qu’une porte s’est ouverte et que l’un d’eux me succédera. Coucou donc à, Marie, Pedro, Eric D,  Fany, Jean-Marc, Simon, Bernard, Guillaume, Thierry, Eric M, Mezzo, Alain, Serge, Nicolas, jean Paul et les autres…

            Bien entendu rien n'aurait été possible sans le support des amis et de ma famille, mes parents, Alann et Damien mes Frangins qui s'occupent de mon jardin, Stéphanie qui accepte une fois de plus mes excentricités.

Clin d'oeil à Raphou et Nadine pour leur soutien amical et parfois bureautique ;)  Audrey et Jenny pour la musique ;)

            Sans oublier mon ancienne équipe et la direction d'AOL France que j'ai quitté en catastrophe, mais grâce à leur soutien, en leur laissant quelques "pots de pue"... Jérôme, Laurent, Mehdi,  Nadine et Fabrice  Sandrine et Benjamin et tous les amis que j’ai laissé au 115 ;) 

                Coucou amical au petit village de Voisenon et à ses habitants qui me soutiennent et m’encouragent très régulièrement.

Le décor est planté, la technique est remerciée, place maintenant aux acteurs, les membres de la mission DC4 avec qui  je vie depuis maintenant 4 mois et qui m'ont permis d'apprendre énormément de choses sur le plan humain et technique.

Se lancer dans une Aventure comme celle-ci, vivre en vase clos durant une année avec 12 autres personnes inconnues n'est pas sans risques. Avec et Grace à Eux, jamais un regret n'est venu à mon esprit, jamais un nuage gris n'a assombri le ciel de Dôme C.

Merci donc à vous de me supporter (dans tous les sens du terme ;) )

Spécial dédicace à Zazoo, ma Collègue Astro qui accepte mes « différences » et garde toujours sa bonne humeur et son optimisme quelque soit la situation. A 23 ans c’est la benjamine de la mission et j’ai immense respect pour le choix qu’elle a fait de suspendre ses études et prendre le risque de venir passer une année ici.

DC4 est et restera une équipe inoubliable...

Photo : Denamur / Bondoux / DC4

 

Jean-François VANACKER (Australie)/Station Leader-Réseau Informatique et Télécommunications-Sismologie-Géomagnétisme
Roberto RAINIS (Italie)/Médecin
Laurent BONNARDOT (France)/Médecin ESA (programmes scientifiques)
Patrick LEROY (France)/Responsable technique
Zalpha CHALLITA (France)/Astonome (programmes français)
Giorgio DEIDDA (Italie)/Chef cuisinier
Sébastien DENAMUR (France)/Mécanicien
Laurent FROMONT (France)/Électricien
Daniele FROSINI (Italie)/Glaciologue
Fabrizio MARTINET (Italie)/Plombier
Lucia SABBATINI (Italie)/Astronome (programmes italiens)
Riccardo SCHIOPPO (Italie)/Sciences de l'Atmosphère
 

Dans le spectacle, il est de coutume de remercier le public, merci donc à vous lecteurs connus ou inconnus pour  votre soutien et pour les nombreux messages d'amitiés que je reçois par mail ou sur le blog.

 

Erick Bondoux, DC4 le 22/05/08



Copyright : Erick Bondoux 2008