Hivernage Station Concordia DC4 2008

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 22 mai 2008

Retour de balade digestive

Une petite image pour ceux qui se demanderaient à quoi on peut bien ressembler après 45min par –72°… C’était le fameux soir « plan pourri » avant de dormir pendant que je nettoyais les chi… pardon, délicieux incinolets (c’était vraiment une journée de m….), Zazoo est venu me chercher pour un aller en skidoo, retour à pied depuis la tour américaine située à environ 800m de la base. Le masque est juste là au cas ou, ne pouvant plus tenir face au vent il faudrait se protéger, car question visibilité en 5 min il est givré… Les frontales étaient accessoires, car avec la pleine lune le paysage était magnifique et il aurait été dommage de gâcher tout cela. Et puis les étoiles dans le ciel sont tellement belles qu’elles n’ont pas besoin d’être éclairées… (houla un moment d'égarement ;) )

Erick

Un beau début de journée...

Bonjour,

Ce matin, vers 10h, en allant faire quelques réparations sur la plateforme astro, je n'ai pu m'empêcher de passer un peu de temps à presque en oublier les conditions pas terribles de vent pour contempler ce magnifique spectacle. C'est le shelter de Lucia (que l'on peut voir sur une des photos prise la semaine derniere), qui abrite l'informatique de Small Irait un petit télescope qui à tout d'un grand.

Son grand frère possédant un miroir de 800mm doré conçut pour l'observation infrarouge, est dans un des conteneurs, et sera installé lors de la prochaine campagne d'été.

Le shelter « Brain » du nom d'une manip de cosmologie plus en service actuellement est un des plus « particuliers » de par son design Art Deco qui lui vaut pour certains le surnom de bidonville... Vous avez devant vous tout le jour qu'il nous reste parmi la nuit...

Erick

CONCORDIA - 2008/05/22 00:27 Temp=-67.6°C WindChill=-88°C RH=29% P=646.1hPa Wind=4.2m/s W